La SCOP

Une entreprise coopérative

Atemporelle est une entreprise coopérative, une SCOP, créée en janvier 2011.

Ses six salariés sont tous solidaires, associés et actionnaires, participant à la gestion, aux décisions et choix stratégiques de l'entreprise. Trois autres associés extérieurs portent à dix le nombre d'actionnaires de l'entreprise : Michaël Bérard, Damien Ladiré et Philippe Renault (Sarl Arscenic Productions).

Le siège social se situe à Parthenay (79). 

les-scop.png

L'UR SCOP a fêté ses 50 ans le 7 novembre 2015 !

L'Union Régionale d'hier à aujourd'hui par le président Fernando Almeida.

Le LIVRE : 50 ans en Mouvement par Marie-Pierre BAUDRY, gérante d'Atemporelle.
> La presse en parle .... Article

 

 

 

Un projet économique et social innovant

L'équipe d'Atemporelle défend des valeurs communes autour de la mise en valeur du patrimoine culturel et de sa diffusion auprès du public.

> Lire l'article sur Atemporelle dans le Scopcom dec 2011 

Tout en développant une activité économique de prestation de service, elle participe activement à la mise en valeur du territoire et à la création, dans des domaines aussi différents que la recherche scientifique, la médiation et la formation.

De l’association à l’entreprise

A l'origine, Atemporelle est une association créée en 1998 à Parthenay (79) avec pour objectif culturel et social de porter des projets de qualité en créant de nouveaux emplois dans le domaine de la mise en valeur du patrimoine. Les actions menées en Poitou-Charentes ont reçu le soutien affirmé le l’Etat (Culture, Education nationale) et des collectivités territoriales (Région, Département, Pays, communes).

couv-10-ans.png

Douze ans plus tard, la création d'une société coopérative est un prolongement logique du fonctionnement de l'association et de son projet culturel et social. 

> La presse en parle .... Atemporelle : un bagage de 18 ans d'expérience